close
Traduit par google
Nille P
2020-11-22
Tout fonctionne parfaitement!
Traduit par google
Carla M
2020-11-21
Excellente impression et expédition rapide
Traduit par google
Javier R
2020-11-20
Affiches d excellente qualité. A répéter sans aucun doute!

Service Clientele

Nous avons réuni les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ici, contactez-nous et nous vous aiderons dans les meilleurs délais. Notre équipe internationale de service client comprend des membres qui parlent suédois, anglais, français, allemand, espagnol, italien et polonais.

Nous contacter

mailinfo@louvenir.com
LOUVENIR AB
Gabriel Jönssonsgatan 1B, 211 49 Malmö, Suède

Foire Aux Questions

Affiches personnalisées – À propos du produit

Quels matériaux utilisez-vous dans la fabrication des affiches personnalisées ?

Toutes nos affiches sont imprimées sur du papier Beaux-Arts de qualité supérieure, utilisé pour la reproduction d’œuvres d’art traditionnelle et approuvé pour l’utilisation muséale. Le papier Beaux-Arts est blanc avec une structure feutrée douce et légèrement texturée, ce qui donne à l’œuvre d’art ainsi imprimée une profondeur incroyable, pour une sensation quasi tridimensionnelle. Le revêtement jet d’encre haut de gamme confère aux impressions des couleurs éclatantes et vives ainsi qu’une noirceur intense qui offre le meilleur contraste, nécessaire pour une remarquable richesse de détails. Le papier Beaux-Arts est complètement sans acide et sans lignine : il est fabriqué de manière à se préserver durant le temps et à ne pas se décolorer.

Où fabriquez-vous vos œuvres d’art ?

Toutes nos œuvres d’art sont créées sur commande chez des imprimeurs qui ont la plus grande proximité avec nos clients. Nous nous soucions de l’environnement, et souhaitons également offrir des délais de livraison courts. Nous imprimons nos produits aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. Nous réalisons tout le design à notre siège social à Malmö, en Suède.

Comment puis-je créer mes propres affiches personnalisées ?

Pour créer une affiche unique et personnalisée, utilisez l’outil de design qui comporte toutes les fonctionnalités nécessaires pour chaque affiche en fonction du concept et du design. En quelques mots, vous pouvez choisir parmi différents designs, ajouter vos propres détails tels que les dates et les lieux, ajouter vos propres textes, choisir parmi différents thèmes de couleur et modifier la présentation. Si vous souhaitez utiliser d’autres fonctionnalités pour une affiche en particulier, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part. Nous nous efforçons toujours d’améliorer nos produits et sommes heureux d’écouter les suggestions de nos clients.

Quelles dimensions proposez-vous ?

Nous proposons les dimensions suivantes : portrait (30 x 40 cm/50 x 70 cm/70 x 100 cm) et paysage (40 x 30 cm/70 x 50 cm/100 x 70 cm). Pour certains produits, nous ne proposons pas toutes les dimensions si elles ne conviennent pas au concept ni au design. Pour connaître les dimensions proposées pour un produit, cliquez sur l’onglet « Dimensions » dans son outil de design. Vous pouvez y faire votre choix entre les dimensions possibles et voir le résultat dans toutes les dimensions.

Portraits – À propos du produit

Quels matériaux utilisez-vous dans la fabrication des portraits ?

Vous pouvez choisir entre du papier beaux-arts ou de la toile:

TOILE: Notre toile (400 g) est constituée d’une base en coton à texture fine, respectant les normes les plus strictes en matière de densité, de gamme de couleur, de gradation et de netteté de l’image. Nous utilisons la giclée imprimée sur toile, une technique d’impression qui reproduit les détails de l’image avec une netteté exceptionnelle à l’aide d’encres à base de pigments résistant à la lumière et durant plus de 100 ans. Les impressions sur toile sont tendues sur un cadre en bois (châssis) en pin européen, séché au four à haute température et sans nœuds. La toile a une profondeur de 38 mm où l’image est imprimée sur les côtés pour une impression harmonieuse. Des fixations sont comprises avec les impressions sur toile pour une pose facile.

PAPIER BEAUX-ARTS: imprimées sur du papier Beaux-Arts de qualité supérieure, utilisé pour la reproduction d’œuvres d’art traditionnelle et approuvé pour l’utilisation muséale. Le papier Beaux-Arts est blanc avec une structure feutrée douce et légèrement texturée, ce qui donne à l’œuvre d’art ainsi imprimée une profondeur incroyable, pour une sensation quasi tridimensionnelle. Le revêtement jet d’encre haut de gamme confère aux impressions des couleurs éclatantes et vives ainsi qu’une noirceur intense qui offre le meilleur contraste, nécessaire pour une remarquable richesse de détails. Le papier Beaux-Arts est complètement sans acide et sans lignine : il est fabriqué de manière à se préserver durant le temps et à ne pas se décolorer.

De quels animaux faites-vous les portraits ?

En principe, nous pouvons en faire de n’importe quel animal. Téléchargez la photo et nous créerons une œuvre d’art unique basée sur votre animal de compagnie. À ce jour, nous avons réalisé des portraits de chiens, de chats, de cochons, d’oiseaux, de lézards, de chevaux ainsi que d’une tortue.

Ma photo est-elle suffisamment bonne ?

Veuillez suivre nos instructions de photographie pour obtenir les meilleurs résultats. Nos artistes passent en revue chaque photo et s’assurent qu’elle est suffisamment bonne pour en faire un portrait satisfaisant. Si nous déterminons que la photo n’est pas assez bonne, nous vous contacterons pour en demander une nouvelle. Bien entendu, cela affectera le temps de livraison. Ainsi, assurez-vous de suivre nos instructions de photographie si une livraison rapide est nécessaire.

Instructions de photographie

  1. Prenez la photo dans un lieu bien éclairé, idéalement à l’extérieur en journée.
  2. Assurez-vous que l’éclairage n’affecte pas la couleur de la fourrure, afin qu’elle soit la même qu’en réalité.
  3. Photographiez l’animal au niveau des yeux.
  4. Tentez d’être le plus près possible de l’animal afin que sa tête occupe la plus grande surface possible.
  5. Assurez-vous que la mise au point est adéquate et que la photo n’est pas floue.
  6. Assurez-vous que toutes les parties de la tête de l’animal sont présentes sur la photo. Si les oreilles sont coupées, elles le seront également dans le portrait.
  7. Notre recommandation est que l’animal soit photographié légèrement de profil et qu’il ne regarde pas directement l’appareil. Cependant, tout est possible en matière de goût. L’important est de soumettre une photo qui met en valeur la personnalité de l’animal.

Quel type de fond dois-je choisir pour prendre ma photo ?

Le fond n’a pas vraiment d’importance ; nos artistes peuvent accomplir leur fantastique travail avec la plupart, mais ce sera plus facile pour eux si le fond n’est pas désordonné.

Comment réalisez-vous les portraits ?

Nous utilisons nos propres technologies numériques pour éditer votre photo afin qu’elle s’intègre parfaitement à l’œuvre d’art. Nous avons développé plusieurs technologies en interne pour créer de magnifiques œuvres d’art adaptées aux portraits animaliers et enfants. Nous ne peignons pas à la main.

Pouvez-vous modifier ou personnaliser le portrait ?

Malheureusement, nous ne pouvons garantir que nous pourrons modifier ou personnaliser le portrait en fonction d’exigences spécifiques comme ajouter un chapeau ou supprimer un détail. Toutefois, si vous avez un souhait en particulier, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions voir s’il est possible de le réaliser.

Quelles dimensions proposez-vous ?

20 x 25 cm, 30 x40 cm, 30 x 46 cm, 40 x 50 cm et 41 x 61 cm.

Puis-je voir un aperçu de mon œuvre d’art avant sa fabrication ?

Une ébauche préliminaire est toujours envoyée au client pour une approbation finale avant l’impression afin de nous assurer que vous serez complètement satisfait de votre achat.

Paiements

Comment puis-je payer ma commande ?

Nous acceptons toutes les cartes MasterCard, Visa et American Express. Nous utilisons Stripe comme prestataire de paiement afin de garantir des paiements sûrs et sécurisés.

Quand vais-je payer pour ma commande ?

Nous débitons le montant de votre carte immédiatement quand vous cliquez sur « Confirmer la commande » à la caisse. Dès que la commande est passée, vous recevez également une confirmation de commande à l’adresse électronique spécifiée à la caisse.

Droits de douane sur les livraisons hors de l’UE

Lorsque vous commandez en France et dans d’autres pays de l’UE, la TVA est incluse dans le prix et aucuns frais ne sont ajoutés après votre commande. Si vous commandez hors de l’UE, l’importateur (le client) est responsable du paiement des droits de douane et d’importation. Habituellement, la société de transport ou les autorités douanières contactent le client lorsque le colis arrive dans le pays. Les droits de douane et d’importation doivent être payés avant le dédouanement du colis. N’oubliez pas que si vous envoyez un cadeau en dehors de l’UE, ces frais seront à la charge du destinataire. Si vous souhaitez en savoir plus sur les droits de douane et d’importation, veuillez contacter les autorités douanières du pays dans lequel vous désirez envoyer la commande.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Malheureusement, nous ne pouvons presque jamais modifier ou annuler des commandes, car nous ne vendons que des produits uniques, personnalisés et fabriqués sur commande pour nos clients. Veuillez prendre le temps dont vous avez besoin pour vous assurer que l’œuvre répond à vos souhaits avant de confirmer votre commande. En cas de souci avec votre commande, veuillez nous contacter dès que possible et nous ferons de notre mieux pour vous aider, mais nous ne pouvons rien promettre.

Livraison

Combien coûte la livraison ?

Nous offrons la livraison sans frais pour toutes les commandes en France. Consultez notre tableau de livraison pour voir ce qui s’applique aux autres pays.

Pays Affiches personnalisées Portraits (Toile)/th>
Argentina (AR) 0 €14.95
Australia (AU) 0 0
Austria (AT) 0 0
Belgium (BE) 0 0
Bosnia (BA) €4.95 €19.95
Brazil (BR) 0 €19.95
Bulgaria (BG) 0 €19.95
Canada (CA) 0 €9.95
China (CN) 0 €19.95
Croatia (HR) 0 €9.95
Cyprus (CY) 0 0
Czech Republic (CZ) 0 0
Denmark (DK) 0 0
Estonia (EE) 0 €9.95
Finland (FI) 0 0
France (FR) 0 0
Germany (DE) 0 0
Greece (GR) 0 €14.95
Guatemala (GT) 0 €19.95
Hong Kong (HK) 0 €19.95
Hungary (HU) 0 0
Iceland (IS) 0 €19.95
India (IN) 0 €19.95
Indonesia (ID) 0 €19.95
Israel (IL) 0 €19.95
Italy (IT) 0 0
Japan (JP) 0 €19.95
Jordan (JO) 0 €19.95
Kazakhstan (KZ) 0 €19.95
Latvia (LV) 0 €9.95
Lebanon (LB) 0 €19.95
Liechtenstein (LI) €4.95 €9.95
Lithuania (LT) 0 €9.95
Luxembourg (LU) 0 €9.95
Malaysia (MY) 0 €29.95
Maldives (MV) €9.95 €19.95
Malta (MT) 0 €19.95
Mexico (MX) 0 €19.95
Monaco (MC) 0 0
Netherlands (NL) 0 0
New Zealand (NZ) 0 €9.95
Norway (NO) 0 0
Oman (OM) 0 €19.95
Philippines (PH) 0 €19.95
Poland (PL) 0 0
Portugal (PT) 0 0
Republic of Ireland (IE) 0 0
Romania (RO) €4.95 €9.95
Russian Federation (RU) 0 €14.95
Saudi Arabia (SA) 0 €19.95
Serbia (RS) €4.95 €19.95
Singapore (SG) 0 €19.95
Slovakia (SK) 0 0
Slovenia (SI) 0 €9.95
South Africa (ZA) 0 €14.95
South Korea (KR) 0 €19.95
Spain (ES) 0 0
Sweden (SE) 0 0
Switzerland (CH) 0 €9.95
Taiwan (TW) 0 €19.95
Tanzania (TZ) 0 €9.95
Thailand (TH) 0 €19.95
Turkey (TR) 0 €9.95
United Arab Emirates (AE) 0 €9.95
United Kingdom (GB) 0 0
USA (US) 0 0
Vietnam (VN) 0 €19.95

Quel est le délai de livraison ?

Toutes les œuvres d’art fabriquées par Louvenir sont fabriquées sur commande. La fabrication et l’envoi d’affiches personnalisées se font généralement sous 1 à 2 jours ouvrables. Pour les portraits animaliers, le travail de design, de fabrication et d’envoi des œuvres d’art prend habituellement 5 à 10 jours ouvrables. Ensuite, le délai de livraison est de 2 à 10 jours ouvrables.

Si vous avez besoin de votre commande plus rapidement que nos délais de livraison habituels, nous pouvons offrir une livraison express et un temps de traitement plus rapide moyennant un supplément. Veuillez contacter notre service client à info@louvenir.com pour un devis.

Puis-je payer pour bénéficier d’un délai de livraison plus court ?

Si vous avez besoin de votre commande plus rapidement que nos délais de livraison habituels, nous pouvons offrir une livraison express et un temps de traitement plus rapide moyennant un supplément. Veuillez contacter notre service client à info@louvenir.com pour un devis.

Comment expédiez-vous ma commande ?

Dès que votre commande quitte l’imprimerie, vous recevez un courriel de confirmation qui contient votre numéro de suivi et des instructions pour suivre l’état de la livraison. Nous collaborons avec les sociétés de transport suivantes : UPS, DHL, DPD, PostNL, Royal Mail. La livraison se fait généralement à un point relais près de chez vous.

Chaque colis contient un bon de livraison qui indique les produits inclus. Nous n’incluons JAMAIS le reçu dans l’éventualité où les articles seraient envoyés en cadeau directement au destinataire. Dans le but de nous assurer que les œuvres d’art vous parviennent en parfait état, nous utilisons des cartons à double paroi sur mesure. En adaptant l’emballage à chaque commande, nous réduisons l’impact sur l’environnement tout en offrant des frais de transport internationaux avantageux.

Toutes les œuvres d’art encadrées ou sur toile sont enveloppées dans du papier bulle, avec des protections en plastique aux coins et du carton supplémentaire sur les surfaces de l’œuvre afin de minimiser le risque de dommage durant le transport. Nous plaçons ensuite chaque œuvre d’art dans un carton solide. Notre procédure d’emballage a été maintes fois perfectionnée et il est très rare que nos emballages soient endommagés avant d’être livrés au client.

En cas de dommage, nous ferons tout notre possible pour que le problème soit résolu de la meilleure façon. Nous priorisons ces œuvres d’art pour une production immédiate et nous utilisons les délais de livraison les plus courts pour que nos clients reçoivent leur commande dès que possible.

Comment procéder si une erreur de livraison ou des dommages se produisent ?

Veuillez nous en informer à info@louvenir.com dès que vous découvrez un problème. Vous devez nous faire part des dommages à vos articles dans un délai raisonnable après la livraison.

Retours et remboursements

Quelle est votre politique de retour ?

Étant donné que nous vendons des produits uniques et sur mesure qui sont fabriqués sur commande pour nos clients, nous ne pouvons accepter ni les retours ni les échanges. Nous ne pouvons être tenus responsables si vous avez commandé les mauvaises dimensions ou si vous vous êtes trompé lors du design de vos œuvres, comme une erreur de frappe, un mauvais choix de couleur, un oubli dans le texte, etc. Dès que nous avons imprimé votre œuvre d’art, il est trop tard pour la modifier ou en autoriser le retour.

En cas d’erreur d’impression, de problème de matériau, de défectuosité ou de dommages pendant le transport, vous pouvez choisir d’annuler votre commande et de recevoir un remboursement complet. Dès que nous recevrons une preuve pour la réclamation, nous organiserons le remboursement sur la carte utilisée lors de votre commande. Le montant sera généralement de nouveau visible dans votre compte sous 3 à 5 jours ouvrables.

Bien entendu, nous assumons l’entière responsabilité en cas d’erreur d’impression, de problème de matériau, de défectuosité ou de dommages pendant le transport. Contactez notre service client à info@louvenir.com dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Nous prendrons en charge le remplacement de votre commande, une réclamation ou un crédit. Veuillez nous fournir votre numéro de commande afin que nous puissions vous aider dans les meilleurs délais.