check Livraison gratuite en France check Satisfaction garantie check Qualité Beaux-Arts
-20% réduction extra deux produits ou plus!

Conditions générales de vente

1 Achat

1.1 Lorsque vous procédez à un achat en ligne, l’achat est effectif sur le plan contractuel lorsque votre paiement a été accepté.

2 Annulations

2.1 Dès la commande passée, le processus de création des produits uniques et personnalisés que le client a commandés se met en branle. Nous ne pouvons pas garantir la possibilité d’annuler une commande après sa confirmation. Merci dans ce cas de contacter notre Service Clientèle. Nous mettons tout en oeuvre pour vous aider.

3 Paiement

3.1 Louvenir assure des paiements par carte bancaire sécurisés en collaborant avec Stripe. Nous acceptons toutes les cartes MasterCard, Visa et American Express. Pour vous, en tant que client, le paiement par carte bancaire est un moyen de paiement sûr. La société de vente ne peut pas avoir accès aux informations contenues sur votre carte. Ces dernières sont envoyées de manière cryptée via Stripe directement à votre banque. En cas de débit indu de votre compte, vous êtes couvert par l’assurance de votre banque. L’assurance couvre même les cas où la société de vente se retrouverait en liquidation ou en faillite. Un paiement peut être refusé par votre banque si elle suspecte une utilisation frauduleuse de la carte. Par conséquent, il est important que vous suiviez les instructions précisément et que vous fournissiez des renseignements exacts lors de votre paiement.

4 Prix

4.1 Tous nos tarifs incluent la TVA.

4.2 Si vous commandez hors de l’UE, l’importateur (le client) est responsable du paiement des droits de douane et d’importation.

5 Livraison

5.1 Toutes les œuvres d’art fabriquées par Louvenir sont fabriquées sur commande. La fabrication et l’envoi d’affiches personnalisées se font généralement sous 1 à 2 jours ouvrables. Pour les portraits animaliers, le travail de design, de fabrication et d’envoi des œuvres d’art prend habituellement 5 à 10 jours ouvrables. Ensuite, le délai de livraison est de 2 à 10 jours ouvrables.

5.2 Dès que votre commande quitte l’imprimerie, vous recevez un courriel de confirmation qui contient votre numéro de suivi et des instructions pour suivre l’état de la livraison.

5.3 Les délais de livraison sont estimés et non garantis, nous ne pouvons certifier que les marchandises seront livrées dans ce délai, des retards imprévus pouvant survenir. Pour les livraisons retardées de plus de 21 jours ouvrables, nous vous proposons toujours d'envoyer un nouveau colis.

5.4 Louvenir fera tout son possible pour livrer la commande dans les délais prévus à l'adresse de livraison. Le client est responsable de l'entrée correcte de l'adresse de livraison; En cas de problème avec l'expédition d'une commande, en raison d'une erreur dans l'adresse de livraison (qui peut être attribuée au client), Louvenir ne peut être tenu responsable de la perte (partielle) de l'envoi. Dans le cas où Louvenir a besoin d'informations supplémentaires concernant une adresse de livraison, le client peut être contacté par nous pour fournir des informations supplémentaires. Un retard dans la livraison peut se produire au cas où des informations supplémentaires concernant l'adresse de livraison sont nécessaires.

6 Échanges et retours

6.1 Tous les produits qui nous sont commandés sont uniques et fabriqués spécialement pour un client spécifique. Par conséquent, aucun droit d’échange ni de retour ne s’applique.

6.2 Nous ne sommes pas responsables si le client commande les mauvaises dimensions ni s’il commet des erreurs à l’étape du design (erreur de frappe, mauvais choix de couleur, oubli dans le texte, etc.). Il incombe au client de veiller à faire les bons choix lors de la commande, car le produit fini y correspondra.

6.3 Le client est conscient que les couleurs affichées sur un écran d’ordinateur peuvent être trompeuses et que la réalité ne correspond donc pas toujours à ce qui est visible sur un écran d’ordinateur spécifique.

6.4 Bien entendu, nous assumons l’entière responsabilité en cas d’erreur d’impression, de problème de matériau, de défectuosité ou de dommages pendant le transport. Contactez notre service client à info@louvenir.com dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Nous prendrons en charge le remplacement de votre commande, une réclamation ou un crédit. Veuillez nous fournir votre numéro de commande afin que nous puissions vous aider dans les meilleurs délais.

7 Erreur de livraison

7.1 Veuillez nous en informer à info@louvenir.com dès que vous découvrez un problème. Vous devez nous faire part des dommages à vos articles dans un délai raisonnable après la livraison.

8 Produit(s) endommagé(s)

8.1 En cas de dommage, nous ferons tout notre possible pour que le problème soit résolu de la meilleure façon. Nous priorisons ces œuvres d’art pour une production immédiate et nous utilisons les délais de livraison les plus courts pour que nos clients reçoivent leur commande dès que possible.

9 Droit d'auteur

9.1 Le client est responsable de tous les designs qu’il crée et s’assure de posséder les droits d’auteur requis pour le contenu de ceux-ci. Nous déclinons toute responsabilité en cas de litige juridique si le client a créé un design enfreignant les droits d’un tiers. Le client est responsable de tout litige entre tiers concernant un élément ajouté au design par le client lui-même.

9.2 Le site, ainsi que tout son contenu, est la propriété de Louvenir ou de ses concédants de licence. Les lois sur la propriété intellectuelle et le droit du marché, entre autres, protègent les informations s’y trouvant. Par conséquent, les marques commerciales, le nom de la société, les noms des produits, les images et les graphiques, le design, la présentation et les informations sur les produits, les services et les autres contenus ne peuvent être copiés ni utilisés sans l’autorisation écrite de Louvenir.

10 Téléchargement de photos

10.1 Nous demandons à nos clients de télécharger des photos des produits qu’ils ont commandés, autant sur notre site Web que par le biais de nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram, par exemple). Dès que le client a téléchargé la photo, il approuve automatiquement l’utilisation de l’image pour nos activités marketing, sans restriction ni exigence de redevances.

11 Contenu offensant

11.1 Le site Web peut contenir des photos, des avis, des opinions ou d’autres commentaires soumis par nos clients ou nos visiteurs. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de surveiller tout le contenu téléchargé par nos clients ou nos visiteurs. Par conséquent, nous ne pouvons pas être tenus responsables du contenu, du matériel, des photos ou des messages téléchargés sur ces sections de notre site Web. Nous mettons tout en œuvre pour supprimer les contenus jugés offensants ou inappropriés dans un délai raisonnable après les avoir remarqués. Si vous souhaitez nous informer ou vous plaindre d’un contenu offensant, veuillez nous envoyer un courriel : info@louvenir.com.

12 Mineurs

12 .1 Vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant d’effectuer une commande sur le site.

13 Confidentialité et traitement des données personnelles

13.1 Lorsque vous passez une commande ou que vous vous inscrivez en tant que client, vous fournissez des données personnelles à votre sujet. En passant commande ou en vous inscrivant, vous reconnaissez et acceptez que nous enregistrions et utilisions ces informations pour remplir notre mission à votre service. Nous archivons également l’ensemble de nos correspondances avec vous, afin de pouvoir vous fournir le niveau de service que vous êtes en droit d’attendre de notre part.

13.2 Louvenir ne divulguera pas vos données personnelles à des tiers, à l’exception de nos partenaires de fabrication, de livraison et de paiement. Conformément à la loi suédoise sur les données personnelles, vous disposez d’un droit de consultation des données que nous avons enregistrées à votre sujet. Si ces informations s’avèrent erronées, incomplètes ou injustifiées, vous pouvez demander à ce qu’elles soient rectifiées ou effacées. Merci dans ce cas de contacter notre Service Clientèle.

14 Cookies

14.1 Louvenir utilise des cookies pour permettre un commerce en ligne souple et fonctionnel. Les cookies sont utilisés entre autres pour gérer le contenu de votre panier électronique ainsi que votre connection. Nous utilisons également des cookies pour mesurer et optimiser notre marketing.

15 Invalidité partiell

15.1 Si une ou plusieurs des stipulations des Conditions étaient jugées illicites ou nulles, cette nullité n’aurait pas pour effet d’entraîner la nullité des autres dispositions de ces Conditions, sauf si ces dispositions présentaient un caractère indissociable avec la stipulation invalidée.

Coordonnées

Louvenir AB, Gabriel Jönssonsgatan 1B, SE-211 49 Malmö, Suède, info@louvenir.com, N° de société : 559159-9559.